* 6 cuisses de canard confites
* 3 échalotes
* 20 cl de lait
* 30 grs de beurre
* 20 cl de vin rouge
* 900 grs de patates douces
* 100 grs de mesclun de salade
* 30 grs de gros sel
* 6 pincées de sel fin
* 6 tours de moulin à poivre
Éplucher les patates et les couper en gros cubes de 2 cm de côté, puis les mettre à cuire dans de l'eau salée (10 g de gros sel par litre) pendant 15 min à partir de l'ébullition.
Éplucher et émincer finement les échalotes. Désosser et dégraisser les cuisses de canard confites, puis les effilocher à la main en gros morceaux.
Mettre une poêle à chauffer avec une cuillère à soupe de graisse de canard, puis ajouter les cuisses effilochées et laisser caraméliser. Ajouter ensuite les échalotes et cuire 2 min, puis mettre le vin rouge et laisser réduire jusqu'à évaporation du liquide (environ 15 min).
Égoutter les patates et les remettre dans la casserole, puis les écraser à l’aide d’une fourchette. Détendre légèrement la purée avec le beurre et le lait afin d'obtenir une texture moelleuse. Rectifier ensuite l'assaisonnement.
Dans des cercles en inox ou dans un plat de service, déposer une couche de purée, puis une couche de morceaux de canard, et de nouveau une couche de purée. Ôter les cercles dans l'assiette, et accompagner de mesclun de salade.
Résultat :
C'est beau, c'est bon !!!! N'hésitez-pas, essayer !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire