samedi 15 janvier 2011

CRUNCH

* 3 paquets de petits-beurre
* 4 càs de sucre
* 250 grs beurre
* 2 càs cacao en poudre
* un peu de miel
* 1,5 plaquette de chocolat noir


Mélanger les petits beurre écrasés finement avec le sucre, le beurre fondu, le chocolat en poudre, un peu de miel et un peu d'eau.
Bien tasser dans un cadre sur 2 cm d'épaisseur (pour 2/3 de recette, j'ai étalé ma préparation sur 16 cm et 24 cm, j'ai coupé des morceaux de 2 cm sur 3 cm soit 56 morceaux).
Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau et napper la préparation.
Faire refroidir puis couper en morceaux.



Résultat :
C'est pas bon pour les fesses mais qu'est ce que c'est bon !!

Pour une présentation plus soignée, il est possible de placer le mélange petit-beurre/beurre dans des moules silicones (moi j'utilise les petits diamants). Il faut bien tasser, mettre au frais puis démouler sur une grille et couler du chocolat fondu à la petite cuillère par-dessus, il n'est pas nécessaire que les crunchs soient totalement recouverts. Remettre au frais.
Récupérer le chocolat qui a pu tomber sous la grille, si besoin en rajouter un peu pour pouvoir tremper le fond des crunchs dans du chocolat fondu. Poser sur du papier sulfurisé et placer à nouveau au frais.
Servir ainsi ou décorer d'un peu de spray alimentaire or ou brillant...
Pour environ 26 petits crunchs, il faut 1/3 de la recette (en prévoyant plutôt 3/4 de plaque de chocolat).

Aucun commentaire: