jeudi 6 janvier 2011

MERINGUES ROSES

Pour environ 25-30 petites meringues :
* 2 blancs d'oeufs
* 100 grs de sucre semoule
* quelques gouttes de colorant alimentaire rouge


Préchauffez le four à 120°C.
Battez les blancs en neige ferme et versez le sucre en pluie quand ils sont déjà bien pris (incorporez très doucement le sucre pour ne pas faire retomber les blancs).
Ajoutez à la spatule quelques gouttes de colorant rouge.
A l'aide d'une poche à douille cannelée, faites des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez pendant 1 heure sur 120°C, au bout d'1/2 heure, baissez la température du four à 90°C et laissez terminer la cuisson. Eteignez le four et laissez les meringues à l'intérieur encore au moins 1/2 heure.



Résultat :
Elles sont bien croquantes et sèche. Le goût est vraiment là.
Par contre, ma meringue est trop "liquide", l'effet cannelé disparait à la cuisson, je crois que j'ai incorporé mon sucre trop rapidement, la prochaine fois, je monterai mes blancs au robot pour me libérer les mains et pouvoir vraiment incorporé mon sucre très doucement.
Je pourrai aussi tenté avec du sucre glace !

Aucun commentaire: